La lecture, une ouverture vers votre “devenir”
  450-656-2660
Close
Voir le panier «FACTEUR D’ATTRACTION (LE)» a été ajouté à votre panier.

PLANIFIER SA RETRAITE OU SA RELÈVE…ÇA NE FAIT PAS MOURIR!

19,95 $
17,00 €

Finaliste LIVRE RH de l’année 2018

Partager cette fiche :

FacebookTwitterGoogle PlusPinterestLinkedin
Numéro du produit : 1123 Catégories : , , ID du produit: 3622

Description

Des étapes tout en douceur et en harmonie !

Étant donné l’espérance de vie qui s’accroît, avez-vous réalisé que votre carrière de retraité sera fort probablement plus longue que votre carrière professionnelle ?

Plusieurs études et la pratique le prouvent : il faut planifier sa retraite et sa relève au moins 10 ans avant l’échéance que nous nous fixons. Mais la plupart ne veulent pas en entendre parler ! Voici un guide qui vous propose un cheminement pour vous aider dans cette étape de vie encore taboue et des cas vécus qui vous aideront à démystifier le transfert d’entreprise et la planification de sa relève ou de sa retraite.

Pourquoi certaines personnes redoutent-elles cette nouvelle vie qu’est la retraite, alors que d’autres l’anticipent avec joie et optimisme ?

• Comment puis-je planifier les impacts de cette nouvelle carrière dans les différentes sphères de ma vie ?

• Comment maintenir mon train de vie quand je déciderai de ralentir la cadence du travail ?

• Retraités, à l’aube de cette nouvelle vie, il faut « retraiter » les informations de votre mental pour vous réinventer avec ce que vous êtes devenus, si bien sûr ce que vous êtes vous convient.

• Comment préparer mon entreprise pour en assurer la pérennité ?

• Aurais-je un deuil à vivre même s’il ne s’agit pas d’une personne, mais plutôt d’une entreprise ?

Dirigeants, propriétaires d’entreprises, responsables de la gestion des employés et des relèves qui succéderont aux futurs retraités, comprenez mieux ce stade de carrière qui est inévitable pour chacun de nous !

De quoi réfléchir sur ce que vous voulez grâce à des outils solides et éprouvés pour passer à l’action !

MARTINE DESCHAMPS, m. sc., crha, cfba, cfwa est conférencière internationale et conseillère sénior auprès des PME en situation de transfert d’une génération à l’autre. Certifiée auprès du Family Firm Institute, elle intervient auprès des dirigeants et de la relève, notamment sur les enjeux de la main-d’œuvre, la communication, la résolution de conflits.

www.syneraction.ca

Informations complémentaires

Format

6 X 9

Pages

192

ISBN

978-2-89225-941-4

Auteur(e)

MARTINE DESCHAMPS