La lecture, une ouverture vers votre “devenir”
  450-656-2660
Close

GÉNÉRATION Z

22,95 $
18,00 €

Partager cette fiche :

FacebookTwitterGoogle PlusPinterestLinkedin
ID du produit: 7129

Description

DÉCOUVREZ LES RÉSULTATS D’UNE ENQUÊTE EXCLUSIVE
AUPRÈS DE LA GÉNÉRATION Z !

Infidèles, indépendants, insouciants, arrogants, paresseux, égoïstes, gâtés, hypersensibles, élevés dans la ouate… Les préjugés négatifs à propos de nos jeunes ne manquent pas, mais peut-on les mettre tous dans le même panier ?

Peu importe l’étiquette qu’on leur colle (génération Z, C ou I – pour iPhone, iTunes, I don’t care), qu’on les aime ou pas, cette génération est sur le point de tout bouleverser.

Oui, ils ont une vision bien particulière du travail et de la vie en général, mais il faudra vivre avec et tenter de comprendre pourquoi et surtout quoi faire pour attirer, mobiliser et fidéliser ces jeunes dans un monde de plus en plus instable et compétitif.

Chaque génération (X, Y, Z, baby-boom ou alpha) a eu une vision bien particulière de la vie et du travail, mais sommes-nous vraiment si différents ? Peut-on mettre les gens dans un même panier selon leur année de naissance ? Bien sûr que non, car trop souvent les différences sont bien plus individuelles que générationnelles.

Cependant, à défaut d’avoir le temps de connaître chaque personne sur une base personnelle, on peut écouter ce que les Z ont à nous dire, car imaginez l’impact sur la productivité et le taux de roulement du personnel, si vous pouviez savoir ce qui attire les jeunes employés chez un employeur, et ce qui les motive à y rester.

Que l’on soit dirigeant, responsable des ressources humaines ou gestionnaire d’équipe, il faut absolument s’adapter à la vision bien particulière qu’ont les jeunes à propos de la vie et du travail afin d’assurer la pérennité de nos organisations.

Les Z nous ont parlé, êtes-vous prêt à y faire face ?

STÉPHANE SIMARD, CRHA, CSP, est conférencier international et auteur de 11 ouvrages traduits en 4 langues, dont Générations X@Z, finaliste 2019 du Prix du Livre de la Fonction Commerciale en France, chez le même éditeur.

« Rigoureux et pragmatique. »
– Jean Bédard, président et chef de la direction, Groupe Grandio

« Clair, net et précis. »
– François Gagnon, chroniqueur spécialisé en économie, 98,5 FM

« Innovant ! »
– Jean-Pierre Brun, professeur émérite de management, Université Laval

Informations complémentaires

Auteur(e)

STÉPHANE SIMARD, crha, csp

ISBN

978-2-925337-28-7

Format

6 X 9

Pages

160

Vous aimerez peut-être aussi…