Description
L’état émotionnel dans lequel on se trouve détermine à la fois notre niveau de performance, de bonheur, de charisme, etc. Nous avons tous eu ces journées où nous étions en forme, remplis d’énergie, confiants et « inarrêtables ». C’est difficile pour nos clients (ou qui que ce soit) de résister à notre charme et nos arguments lors de ces moments magiques, n’est-ce pas ? Alors que certains jours, le doute, l’insécurité, la déprime nous affaiblissent… dans ces conditions,, notre niveau de performance s’en trouve diminué d’autant.
Alors que faire lorsqu’il nous faut absolument exceller, car l’enjeu est grand et qu’il faut donner un coup qui porte ? Comment s’y prendre lorsque malheureusement, malgré toutes nos bonnes intentions, notre tête, notre corps ou encore notre cœur ne semblent pas vouloir contribuer à notre cause ? Comment les stimuler et faire en sorte que l’ensemble de nos ressources intérieures soient mises à contribution afin que notre charisme rayonne et inspire?
Ce qu’il est fascinant de découvrir, c’est que nous ne sommes pas performants par hasard… ni ne sommes affaiblis par hasard. Des stratégies conscientes et inconscientes créent nos humeurs et nos états d’esprit.
Parsemé d’astuces, d’anecdotes et d’histoires vécues, ce livre vous suggère des stratégies d’intelligence émotionnelle concrètes pour déjouer votre cerveau émotionnel par des ruses toutes simples. Par exemple, nous pouvons sortir d’un état de fatigue en quelques minutes, nous mettre à apprécier sincèrement une personne que l’on méprisait depuis longtemps, à avoir hâte de rencontrer ce manipulateur exécrable que l’on fuyait depuis toujours, et encore notre pire client peut devenir notre meilleur car des astuces existent… Alors découvrez-les.
Depuis les 15 dernières années, Isabelle Fontaine a développé une expertise en coaching de gestion basée sur le développement de l’intelligence émotionnelle. Sa spécialité : faire émerger le plein potentiel d’un individu ou d’un groupe. Détentrice d’un baccalauréat en psychosociologie de la communication et d’une maîtrise en communications organisationnelles, elle enseigne au Département de communication sociale et publique de l’UQÀM et à l’École Polytechnique de Montréal. Littéralement fascinée par l’étude des phénomènes humains (psychologie de la performance et du leadership, neuro-sémantique, intelligence émotionnelle, etc.), elle assiste régulièrement à des formations privées de pointe à travers le monde afin de découvrir les avancées quant aux technologies de l’esprit, au développement personnel et professionnel.